Microsoft band le bracelet connecté tout smartphone

Microsoft Band

Le Microsoft Band

Les objets connectés arrivent dans notre quotidien et ce n’est que le début. Avez-vous vu les catalogues de Noël? Tous ont une page avec des montres connectées, des bracelets ou d’autres gadgets.

Aujourd’hui nous allons voir ce nouveau bracelet multifonction appelé le Microsoft band.

Le « Band » se met au poignet comme un quelconque bracelet à quelques différences près.

Il a plusieurs fonctions décrites ci-dessous:

La santé avec « Microsoft Health »:

Ce bracelet connecté dispose de capteurs permettant d’enregistrer des paramètres comme le rythme cardiaque, le nombre de calories que vous avez brûlé et la qualité de votre sommeil.

Le Microsoft Band est connecté à votre smartphone et vous avertit des nouveaux messages arrivés dans votre boite email.

L’application Microsoft health est un nouveau service qui permet un suivit de la forme physique de son porteur. Peut importe la marque de téléphone que vous utilisez, il est compatible avec les plateformes Windows Phone, Android et Iphone.

A noter que le Band est waterproof et est doté d’ une batterie lithium-ion pour une autonomie de 48 heures.

Pour les sportifs, le bracelet possède un GPS, ce qui permet d’enregistrer le parcours effectué. Optimisez vos exercices en choisissant le programme de fitness qui convient à vos besoins. De plus, pas besoin de votre téléphone pour qu’il fonctionne, partez sans smartphone et à votre retour il se synchronise automatiquement pour montrer la carte du parcours.

Le Microsoft Band mesure le niveau des UV (très utile si vous partez au soleil) et enregistre des données sur le sommeil de son utilisateur (durée, fréquence des réveils…).

Le Band mesure aussi votre niveau de stress.

Enfin, le bracelet connecté de Microsoft fonctionne avec l’assistant vocal de l’éditeur, Cortana.

Microsoft Health veut centraliser les informations via Band ainsi que par terminaux et applications comme MyFitnessPal, RunKeeper et MapMyFitness.

Microsoft Health est disponible aujourd’hui aux Etats-Unis 199 dollars. Nous attendons sa sortie prochaine en Europe.

 

Le design:

Caractérisé par un design plutôt classique, le Band est avant tout un bracelet utile et adaptable à toutes les smartphones. Son écran vous permet d’utiliser les applications une par une. Le capteur du bracelet ce situe à la fermeture du bracelet. C’est atypique mais c’est pratique pour être en contact avec la peau.

Pour l’écran, Microsoft à choisi des couleurs à base de violet et noir sans possibilité de le personnaliser. C’est avant tout un gadget utile pour les sportifs qui ne seront justement pas tenté par toutes les options. Vous le mettez et c’est partit!

Pour plus de détails en anglais, visitez la page Microsoft Band .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.