L’imprimante 3D pour la maison

imprimante 3D
L’imprimante 3D, à quoi ça sert?

L’imprimante 3D c’est un peu comme un gadget. Enfin pas pour le moment mais il le deviendra d’ici 2 ou 3 ans. Pour l’ instant il est principalement utilisé par les entreprises pour faire des prototypes d’objets en 3D. Hé oui! ce sera bientôt finit le dessin industriel, maintenant il suffira de rentrer les données dans l’ordinateur et de les imprimer. Il existe déjà des centaines de modèles d’objets imprimable sur internet…

L’ impression 3D se fait à partir de poussière de métaux ou plastiques. Le processus consiste à imprimer couche sur couche pour modéliser l’objet. C’est donc une création à partir de poussières en fait.
A l’inverse, aujourd’hui notre industrie utilise une pièce volumineuse pour la découper, la tordre et la limer pour obtenir l’objet souhaité.

L’impression 3D à le gros avantage de ne pas faire de gaspillage puisque l’imprimante utilisera exactement la quantité de matière utile à la fabrication de l’objet. C’est génial et je crois que ça va révolutionner notre futur.

Si vous n’ êtes pas un as de la modélisation sur ordinateur il vous faudra un scanner 3D portable de ce type sur Amazon pour copier un objet de la maison avant de l’imprimer. Comptez 1000€ pour un premier équipement. C’est le début d’une nouvelle ère, de nouveaux modèles suivront vite.

Vous pouvez regarder cette vidéo explicative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.